#11 - Création: Blouse Aurore de Ma petite Garde Robe


La blouse Aurore, ou comment des semaines de recherche de “je-veux-des-froufrous-mais-pas-trop” a finalement abouti!



Vous l’avez compris cette année la tendance c’est les froufrous. Sur les cols, les manches, ou encore la poitrine: ils sont partout!


Comme à mon habitude, je visualise une idée de projet couture et part ainsi à la recherche du patron précis. Alors je reconnais que bien souvent c’est un échec… et que j’ai un peu et la flemme et l’avarice de payer deux patrons pour les combiner, et du coup je laisse tomber.


Cette fois, coup de chance: la Blouse Aurore apparut dans mes recherches Google et ce fut le coup de coeur. Deux clics plus tard le PDF est dans mes téléchargements, prêt à être imprimé-coupé-collé et re-coupé.


Alors pour info niveau difficulté, ça commence severe: on débute avec un biais de col fait maison par vos petites mains. Niveau stress on est déjà pas mal, au moins pour une fois si ça foire, on n’aura pas un haut cousu et presque fini que l’on ne peut pas mettre… Le vrai avantage c’est qu’ensuite tout parait facile, et agréable.

Il n’y a pas de réelles difficultés sur ce top, et je pense même que le niveau de difficulté dépend de votre choix de tissus… et c’est clairement pas mal!


Je ne connaissais pas du tout les patron de Ma petite Garde Robe, et c’était une belle surprise!


J’ai choisi la taille 38 par rapport au tableau, mais j’ai ensuite reprise de 1cm tout autour du froufrou afin d’avoir une blouse un peu moins ample.




Attention: Il n’y a pas de livret explicatif pour la version sans manche, j’ai donc réalisé les emmanchures avec un biais bleu ciel pour rappeler mon tissus. J’aurai voulu faire de-même pour l’ourlet mais je n’avais malheureusement pas assez de matériel, j’ai donc réalisé un ourlet classique.



Tissus: Progetto Quid, trouvé à Abilmento vicenza, le salon Italien du fait main - 10€ les 2métres

Patron: Blouse Aurore de Ma petite Garde Robe à 11€



METRAGE NECESSAIRE

Annoncé 2m30 avec les manches (pour une laize de 1m40) mais sans manches 1m80

AUTRES FOURNITURES

Du biais dans mon cas


Le choix de la taille

Après longue hésitation entre 36 et 38 à cause de la poitrine, j'ai finalement choisi le 38 mais je l’ai ensuite rétréci au niveau des froufrous de 1cm


Le choix du tissu

Cette petite bombe de léopard bleu alors que je ne suis pas fan des vêtements en léopard trouvé chez Progetto Quid Italia


Les + du patron

  • Les explications faciles à suivre


Les – du patron

  • Un peu cher pour une blouse PDF basique

  • Il manque (sauf erreur de ma part) une partie à surjeter au début

  • Au moment de l'impression du PDF: La découpe de rectangle pour ensuite coller les pages. C’est souvent le cas mais clairement quand il y a plus de 10 pages c’est pas super fun...



Suivez-moi sur Instagram pour les prochaines coutures! Xxx

@BonjourMathilde