Création #14 : The Ogden Cami by True Bias ou le petit débardeur indispensable!


Ogden cami by True Bias haut débardeur
Ogden cami by True Bias

Il y a plusieurs mois, après quelques recherches de patron de débardeurs classiques, je suis tombée sur The Ogden Cami par True Bias. J'avoue avoir été un peu rebuté par le prix l'espace d'un instant. Il y a tellement de patrons gratuits sur le net que je pensais pouvoir en trouver un rapido. Après une petite reflexion, je me suis dis que les fois ou j'avais pris un patron gratuit ça ne m'avais pas réussi, et que du coup on aller sortir la CB (ou plutôt le compte PayPal, on est quand meme en 2019!).


J'avais en tête un petit top en satin, et le Fiancé m'avait offert pour mon birthday un coupon de 3m de tissus type satin qui devrait faire l'affaire. Me voilà donc lancée un soir à réaliser mon top, toute contente de le mettre pour le date du lendemain... mais ce ne fût pas le cas. Comme d'habitude j'avais rallonger le patron (hello le 1m75), rallongé les bretelles et pris une taille trop grande (38 à cause de la poitrine) et rien n'allait... On aurai dit une nuisette bien trop courte (l'histoire de ma vie) et super décolleté, qui baille un peu sur les côtés. Mon premier Ogden Cami est désormais mon pyjama! (Pour le plus grand bonheur dudit fiancé hehe)...





Plutot confiante (certains diront bornés), et vu qu'il me restait du tissus Ananas de mon Top Mona, j'ai donc réitéré. Et cette fois: en 36, en gardant le patron tel que présenté, et avec une doublure plus fine. Le bonheur!! Que dis-je, la beauté! Je suis trop fan. Le top qui prend une heure à faire (bon ok peut être 1h30) et qui peut se faire dans toutes les matières et couleurs!


Alors je dis oui oui oui, et je vous conseille vivement d'acheter ce patron qui vaut $10.




Ils annoncent 1m80 de tissus mais cela n'est valable que si vous faites votre doublure dans le même tissus que le tissus principal. Les marges sont incluses sur le patron, et le niveau de difficulté est de 2/5 je pense, à cause des bretelles à faire soi-même. Clairement c'est une belle m*rde à réaliser, comme dirait ma Mamie-qui-oublie, mais pour mon top en satin j'avais utilisé du biais que j'avais fermé avec le pied à biais et c'était parfait!



Tissus: Ananas, trouvé à Mondial Tissus

Patron: Ogden Cami - True Bias à $10


METRAGE NECESSAIRE

Annoncé 1m80 pour la version doublure assortie (pour une laize de 1m40) mais 60/70cm si vous avez une autre option pour la doublure


AUTRES FOURNITURES

Du biais si vous préférez

Le choix de la taille

36 (malgré un 90C, mais 38 si vous préférez un peu moins serré et que votre tissus est fluide

Le choix du tissu

Ces ananas trop beaux

Les + du patron

Les explications faciles à suivre

Les – du patron

Les bretelles à faire soi-même (alerte faignasse!)

La longueur des bretelles est un peu aléatoires d'après ce que j'ai lu sur d'autres posts/



Suivez-moi sur Instagram pour les prochaines coutures! Xxx

@BonjourMathilde