Création #15: Alice in Wonderland aka Robe Elodie de Violette Field Threads

Il y a quelques semaines j'avais vu passer un post sur Facebook d'une compagnie de théâtre de la base (US Army bonjour!) qui cherchait des coutieres pour réaliser des costumes pour une piece/musichall Alice in Wonderland (Alice au pays des merveilles). La semaine étant calme pour moi niveau travail, et étant un peu curieuse de voir ce que c'était que de faire des costumes, je me suis donc portée volontaire.


J'ai donc eu le choix entre les cartes à jouer de la Reine, ou les robes des Fleurs de Alice avec de jolies robes bien vertes.... et bien sur j'ai choisi les robes. Les cartes étaient faciles et rapides, j'ai donc préféré choisir le modele qui était plus long pour vraiment aider l'équipe costume (sachant que j'avais deux jours pleins devant moi).


Le patron était donc la robe Elodie de Violette Field Threads (marque inconnue en France, mais je vous invite tout de même à checker leur site et leurs modèles: plus américain que ça, c'est impossible vous verrez!).


Pose de biais, doublure de jupe bouffantes et tissus filet/mesh: tout est vert, bien vert, super vert!


Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Disney par coeur je vous mets la photo originale du dessin animé pour la référence (et oui je vous juge derriere mon écran!).



Et voici la mise en scene de mes robes par le fiancé (il y en avait 4 à faire en tout):



Désormais je ne peux plus voir de vert, mais je suis allée voir la piece et j'ai adoré. Les fleurs étaient quatre petites filles de 6 à 12 ans toutes choupies dans leurs robes et dans leurs roles. Même le fiancé à bien aimé :)






Suivez-moi sur Instagram pour les prochaines coutures! Xxx

@BonjourMathilde