Création #17: Robe Mira de Fibre Mood



Je vais être super honnête, je déteste les fronces. Je les trouve très jolies, mais soyons franche c'est un calvaire à repasser, et une étape en couture pas super fun... Mais quand j'ai vu la Robe Mira de Fibre Mood, j'ai flashé. J'ai donc mis tous mes à priori de coté, et je suis partie à la recherche DU tissus parfait pour Mira.


Vu mon problème avec le repassage parfait, il était hors de question de choisir un coton (même si le résultat aurai pu étre oh so cute). J'ai donc pensé au Seersucker mais pas trop la saison, et je voulais absolument inclure mon biais en satin léopard déniché sur Etsy. Il me fallait donc un tissus noir.


Alors que nous étions en weekend en amoureux avec mon Américain vers Washington DC, on s'est retrouvé à Alexandria, VA. Et là, miracle: une boutique de couture, qui a des centaines de patrons, où l'on peut venir coudre dans leur espace et sur leurs machines (à la location, but still amazing), et avec plein de beaux tissus. L'amoureux étant patient, après hésitation entre bordeaux, sapin, gris moyen... j'ai pris noir. Le tissus est texturé, ne soyons pas foufou!


Bref, me voici donc parti à la découpe de Mira, à froncer, poser le biais, repasser... Et tadaaaaaa! Voici la merveille!




Tissus: Stitch Sew Shop à Alexandria VA

Patron: Robe Mira Fibre Mood $8.50

METRAGE NECESSAIRE

Annoncé 2m70 pour la version robe avec les manches (pour une laize de 1m40)

AUTRES FOURNITURES

Biais Graou en satin

Le choix de la taille

Après longue hésitation entre 36 et 38 à cause de la poitrine, j'ai finalement choisi le 38 pour les épaules. La robe se porte large dans tous les cas

Le choix du tissu

Cette petite merveille trouvée en Virginie

Les + du patron

Les explications faciles à suivre, des finitions parfaites (ourlets et cols)

Les – du patron

Les manches, je vais surement les reprendre un peu, ou les porter repliées


Suivez-moi sur Instagram pour les prochaines coutures! Xxx

@BonjourMathilde