#7 - Création : Oxanne de Anna Rose Pattern version Robe & Blouse

Updated: Dec 16, 2018


Le coup de coeur au premier clic!

J’ai rencontré Oxanne par hasard sur Internet grâce à Anna Rose Pattern, et c’était le coup de coeur immédiat! Il me le fallait absolument. Une robe avec des finitions uniques, un peu décalé et qui me semblait un peu au-delà de mes compétences? Bingo! On sort l’imprimante et la machine à coudre, Oxanne tiens toi prête, tu seras mienne!


Version Robe - Tout d’abord, le choix du tissus: un denim brut, qui était à la base un super grand rideau datant surement des années 90. J’aimais beaucoup l’idée de recycler ce tissus, tout en évitant la veste en jean classique. Le choix du fil: blanc pour contraster et pour les jolies surpiqures. Les boutons étaient un vrai dilemme (comme à chaque fois!).



Version Blouse - Tissus: Ikea Italie à 4,90€ le métre (mais vous trouverez surement les mêmes collections en France - ICI link), boutons trouvée dans une mercerie de Vicenza (Tricot Café).




Comme pour tous les vêtements un peu sympas et qui sortent de l’ordinaire, il y a quelques étapes un peu plus difficiles que les autres, mais dans l’ensemble je trouve Oxanne relativement facile à réaliser et les explications sont très claires.


Pour l'ourlet, j'ai préféré mettre un biais reporté en satin mais ce n'est pas sur le patron.


Vous retrouverez le Patron Oxanne ICI

Suivez-moi sur Instagram pour les prochaines coutures :)

@BonjourMathilde