Passion #1: Finitions Biais

Au tout début, il y avais ma passion passepoil. J'en mettais partout ! Je dois reconnaitre que les choses n'ont pas beaucoup changé, sauf que j'ai désormais deux passions.


Cette passion biais m'est apparu quand j'ai découvert que l'on pouvait utiliser le biais pour faire de beaux ourlets. Bien sur des fois j'accepte de les faire normalement, mais un petit bais retourné c'est quand même bien plus beau... !


Nouvelle année, nouvelle résolution: Que mes finitions soient toutes plus belles les unes que les autres !



Pied de biche pose de biais finition
Passion Biais

Alors je m'y suis mise dès aujourd'hui, et les poches de ce pantalon seront donc superbes grâce à ce biais satin, version fine. Un beau vert sapin (que l'on ne distingue pas bien sur les photos) qui finira ce beau tissus trouvé à Paris à Sacrés Coupons (qui est devenu mon nouveau favoris BTW!).





Mais le bais ne serai pas si fun à poser si ce pied de biche n'existais pas. Fini les batis, fini la prise de tête de l'alignement. Ce pied de biche à changé ma vie! Oui oui, littéralement. C'est le rêve, je vous assure.




L'idée est simple: vous pré-pliez le biais et l'insérez dans le pied de biche, vous réglez ensuite le pied de biche au plus proche (ici 5), et vous insérez ensuite entre les deux parties du bias votre tissus. Je vous fais une vidéo bientôt (disponible dans la section Tutos) en vidéo, qui sera plus claire à comprendre.


Je suis en admiration devant la beauté de ces poches, et je prévois déjà mes prochaines coutures en fonction des différents biais!!


Si vous avez des astuces supplémentaires n'hésitez pas à les partager en commentaires bien sur!


Suivez-moi sur Instagram pour les prochaines coutures: @BonjourMathilde