#5 - Création: Sortie de bain et Bavoir Safari - Collection Romy

Updated: Apr 3, 2019

A l'annonce de l'arrivée de la petite Romy, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir tester la réalisation d'une sortie de bain ! N'ayant jamais réalisé d'accessoires pour bébé ou de tissus éponge, j'avais vraiment hâte de me lancer.


La sortie de bain

J'ai donc cherché sur Internet les différents patrons disponibles pour ensuite faire un mix de tout. Déjà, je n'étais pas très fan des capuches pointues. Je ne sais pas si c'est à cause de plusieurs années passées aux Etats Unis, mais ça me rappelle les Monsieurs aux Chapeaux blancs pointus, et je me dis que c'est pas la folie!


Bref, on est donc parti sur un arrondi, en deux tailles (une petite capuche et une moyenne) pour l'évolution de Mini Romy, et un bavoir. Pour le choix du tissus, j'ai laissé ma soeur et son pompier choisir: nous avons donc un air de Safari et de l'éponge verte. J'étais ravie puisque j'aurai surement pris un truc super girly qui m'aurait un peu dérouté au bout de 20mn de couture (non non je ne critique pas les couleurs typiquement fille ou bébé, mais un peu d'originalité ne fait pas de mal!).




Le bavoir

Au lancement de mon projet, je n'avais pas réellement prévu de faire un bavoir. Je savais que Romy était bien trop petite pour ça, mais les chutes criaient mon nom: Mathilde, vient nous utiliser! Et le biais aussi, ce beau biais camel à poser avec le pied de biche spécialement conçu pour cela, je ne pouvais pas lui résister. J'ai donc dessiner un bavoir, taille XXL je dois avouer, et je le trouve (en toute objectivité bien sur) sublime!



Nous voilà donc avec un bavoir et une sortie de bain mixte, et si jamais la petite Romy venait à devenir grande soeur, il ou elle pourra également s'en servir!


N'hésitez pas à me suivre sur ma page Instagram @BonjourMathilde !