Zozo Suit - Ou comment prendre ses mesures toute seule !


Zozo est une marque Japonaise qui propose des vêtements sur mesures à prix abordables. Fini les "entre deux tailles", fini les doutes avant de commander en ligne: le Zozo Suit fourni vos mensurations exactes lors de vos commandes !


Bien sur, on peut également se servir du Zozo Suit pour la couture (comme moi dans le cas présent), ou encore, d'après Instagram et le stalking, pour suivre une perte de poids ou une prise de masse musculaire.




Tout à commencé quand, en navigant sur Instagram il y a quelques mois maintenant, je suis tombée sur une photo d'un homme en body manches longues noir à pois. Curieuse que je suis, j'ai donc cliqué sur le #Zozosuit et là... OMG je retrouve des milliers de personnes en Zozo Suit, et leurs mesures exactes! Ni une ni deux, trois clics plus tard je commande mon Zozo Suit !


Pour info, si vous ne me connaissais pas encore assez bien, j'ai le clic et l'achat facile. Disons que l'on peut facilement me convaincre d'acheter un Ukulélé par exemple (oui oui, j'ai un ukulélé dont j'ai du me servir environ 10 fois...), mais ça fonctionne pour à peu près n'importe quel objet ou service disponible... :)


Lors de la commande, à l'enregistrement ils vous demandent votre taille et poids car le Zozo Suit existe bien sur en différentes tailles. C'est parfait pour s'adapter à votre morphologie mais moins pratique si votre soeur ou votre copine fais 10cm de moins... Pas sûre que tout le monde puisse s'en resservir.


Quelques jours plus tard (une dizaine je pense) arrive dans ma boite au lettre le fameux Zozo Suit, et là danse de joie! Ca faisait un moment que j'attendais le nouveau jouet pour enfin connaitre mes mesures exactes avant de m'attaquer à un super projet couture (à suivre dans un prochain article). Ni une ni deux, une fois le Fiancé parti au travail, j'enfile Zozo! Ben oui, je tiens quand meme à garder des petits secrets, et je ne savais pas encore à quel point j'allais être ridicule!


C'est relativement facile: il y a un pantalon type legging, et un haut à manche longue à enfiler. La matière est juste super agréable et légère, une fois dedans tu sautes dans tous les sens et je dirai même que je ne voulais plus l'enlever... hehe! Revenons donc à notre Zozo. Une fois enfilé, et ajusté, il te faut désormais télécharger l'application. Tout va se faire à partir de ton téléphone et j'avoue que c'est là que ça devient super impressionnant. Tu fais tout toute seule!


Dans le colis, il y un papier un peu plus épais et pré-coupé que tu dois simplement plier qui te sers ensuite de porte téléphone afin de prendre tes photos. Toutes les instructions sont sur l'application et tout est super bien détaillé.


Tu devras ensuite positionner ton téléphone, et lancer les photos. Tu tournes sur toi-même de 45° à chaque fois, jusqu'à ce que tu ai fait un tour complet.


Une fois fini, la magie opéré. Et tadaaaa tu as tes mesures exacte ! Tu te rends donc compte que tu es légèrement disproportionné (une cuisse plus grosse que l'autre, voire meme une cheville pour certaines!). Mais tu peux désormais choisir ta taille de vêtements sans craintes pour tes prochaines réalisations.




Voici donc à quoi les résultats ressemblent. Je trouve ça tellement génial que j'ai bien eu envie de mettre tout le monde dans le Zozo Suit, mais j'ai un doute sur les différentes tailles de Zozo proposées... Et puis pour le moment je dois me concentrer sur mes projets coutures déjà prévus ! :)


Je vous épargne les photos de moi en Zozo Suit, vous connaissait désormais mes mensurations exactes, je pense que c'est déjà pas mal :)


Si vous avez des questions n'hésitez pas !


Pour retrouver Zozo c'est ici: https://zozo.com/


Et sinon suivez-moi sur Instagram pour les prochaines coutures :)

@BonjourMathilde